Publié par Laisser un commentaire

Bougie de Saint-Valentin : 5 astuces pour créer une ambiance romantique

Pour créer une ambiance romantique à votre intérieur avec une bougie, plusieurs astuces existent ! Laissez-vous tenter par les bougies chauffe-plats et par les photophores. De même, optez pour des bougies parfumées et apportez des touches finales à votre décoration grâce aux fleurs et à un texte personnalisé.

Pour une ambiance romantique, privilégiez les bougies chauffe-plats

Vous souhaitez donner un aspect romantique à votre décoration d’intérieure ? Les bougies chauffe-plats, ou réchauds, sont idéales pour créer cet effet. L’atmosphère tamisée qu’elles créent apportera de la chaleur à votre hébergement.

Ces petites bougies rondes offrent l’avantage de pouvoir les accumuler et les disperser à plusieurs endroits d’une pièce. Plus vous en aurez, plus elles accentueront l’effet romantique voulu. Si n’en parsemer qu’une seule ne donnera pas le côté poétique escompté, en déposer une bonne dizaine par pièce réveillera le trait romanesque.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer n’importe qu’elle forme avec ces petites lumières. Vendues par lots, vous avez la possibilité de les disposer en cœur, en étoile…

rechauds-venezia-musc-dame-bougie
Bougies réchauds

Les photophores : les meilleurs alliés

En outre, l’utilisation des photophores se révèle être un excellent moyen pour créer une ambiance romantique grâce aux bougies.

Vous en trouverez de plusieurs styles : contemporains, bohèmes, vintage… Toutefois, pour créer davantage une atmosphère chaude, optez pour des photophores créant des ombres sur les murs, effet romantique assuré !

Se laisser transporter par les différentes familles de senteurs

Pour accentuer un aspect romantique, une simple bougie ne suffit pas. Cependant, choisir une bougie parfumée devient intéressant. En plus d’un bel aspect, cette bougie apportera une atmosphère spéciale grâce à sa senteur !

Pour se faire, privilégiez davantage les parfums fruités, gourmands et épicés qui accentuent l’aspect chaleureux. Les senteurs telles que l’amande douce, la mangue, la vanille ou encore la cannelle permettront d’apporter une valeur ajoutée olfactive non négligeable.

Marier sa bougie de Saint-Valentin avec des fleurs

Le duo bougie et bouquet de fleur fonctionne toujours à merveille et l’un est complémentaire au second. Pour une atmosphère romantique, optez pour un bouquet de fleurs élégantes comme les camélias, des lys ou les roses.

Tels les bougies chauffe-plats, éparpillez plusieurs petits bouquets dans votre intérieur. La rencontre de ces deux éléments amplifiera l’ambiance spéciale. De plus, vous pouvez très bien déposer des pétales autour des bougies. Les reflets de la flamme seront davantage mis en valeurs.

Personnaliser sa bougie avec un doux message

Dame Bougie vous donne la possibilité de personnaliser le message de votre bougie, ce qui donnera la touche finale à votre intérieur romantique. Optez pour des messages tendres et mignons sur votre bougie pour faire plaisir à votre entourage ! Véritable objet de décoration, la bougie personnalisée fera plaisir tout à chacun

Ainsi, plusieurs méthodes pour apporter un aspect romantique à son intérieur existent. Les fleurs, les bougies chauffe-plats, les photophores… Toutes ces techniques vous permettent de donner de la chaleur.

Par ailleurs, découvrez-en plus sur les bougies Cruelty Free !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *