Publié par Laisser un commentaire

Bougies fruitées, gourmandes, fraîches etc : découvrez nos 5 familles de parfums

Familles des senteurs

À l’aide de ses huiles essentielles en provenance de Grasse, Dame Bougie est en mesure de vous offrir des bougies parfumées de qualité. Pour ravir le nez de tout à chacun, nous avons développé notre gamme en nous basant sur 5 familles de senteurs : les fruitées, le fleuries, les gourmandes, les fraîches et les épicées. Zoom sur ces somptueuses familles de parfum.

Les bougies fruitées : les fragrances acidulées et sucrées

Senteurs idéales pour le printemps et l’été, les bougies fruitées sont adulées par les adeptes des notes sucrées. De même, leur pétillante acidité apporte une dose de peps à un intérieur. On les aime pour leur côté naturellement gourmand.

Cette famille, très facilement identifiable grâce à la fraîcheur des parfums, vous transporte au beau milieu d’arbres fruitiers, de plans de framboises ou encore d’un merveilleux moment passé avec vos proches autour d’une citronnade.

Famille faisant partie des plus appréciées aujourd’hui, nous avons choisi avec soin nos huiles essentielles qui composent nos bougies fruitées. Les soupçons de fruits qui se dégagent dans votre intérieur apporteront une subtile explosion de fraîcheur.

À la fois sensuelles et gourmandes, faites le plein de vitamines quotidienne grâce à ces fragrances.

Bougie pot agrume vanillee

La délicatesse des bougies fleuries

Exquise et délicate à la fois, la famille de parfum dite « fleurie » est l’un des « classiques » dans l’histoire de la parfumerie.

Si vous aimez les senteurs naturelles, fraîches et douces, tournez-vous vers la bougie fleurie. Vous y retrouverez féminité et romantisme.

Laissez-vous séduire par ces fragrances qui vous amèneront au milieu d’un somptueux jardin à la française. La lavande, le lotus, la rose, tant de floraux que nous aimons offrir en bouquet. Et pourquoi pas en bougie, cette fois-ci ?

La famille de parfums gourmands : se faire plaisir sans modération.

Pour les plus gourmands d’entre vous, nous avons mis au point une famille de bougies qui vous amène directement dans la cuisine de votre maman.

Délicieusement sucrés, ces parfums vous rappellent le goût de vos desserts préférés : le crumble aux pommes, le chocolat, le café macchiato etc. D’autres fragrances résultent d’un savoureux mélange de produits gourmands : la cannelle et l’orange donnent naissance à la bougie Orange d’Hiver ou le caramel et la framboise ont crée le pot Bébé Rose.

Allumez une bougie gourmande lorsque vous avez envie de créer un aspect cocooning à votre intérieur. Idéale pour l’hiver et l’automne, cette famille réchauffe à merveille une ambiance.

Menthe, eucalyptus… apportez un vent de fraicheur !

La famille des bougies fraîches a des actions dynamisantes et vivifiantes. Pour les amoureux du grand air frais, ces parfums sont idéaux. Souvent associés aux hommes, ces senteurs plaisent de plus en plus aux femmes pour leur notes de propre et de pureté.

Diffusées en été, les senteurs fraîches vous emmèneront en bord de mer, à fouler les étendus de sable chaud. En outre, les notes mentholées ou de citronnelles sont appropriées lors de vos plus belles soirées d’été dans un jardin ou en terrasse.  

Le + de nos bougies ? Elles ne craignent pas la pluie grâce à leur couvercle facilement refermable. Laissez-les sur vos tables en été, sans vous en soucier !

fondant eucalyptus Dame Bougie

Les chaleureuses bougies épicées

Issues des parfums orientaux, les senteurs épicées sont affirmées et chaleureuses. Elles reflètent un caractère bien marqué et apportent une certaine tonalité à un intérieur. Leur caractère puissant en fait de merveilleux cadeaux pour les hommes.

Associé très souvent au parfum de cannelle, nous avons développé notre gamme avec d’autres senteurs telles que la vanille épicée, le sapin, l’ambre ou le musc.

Allumez ces senteurs lors d’une froide soirée d’hiver et laissez-vous envouter par leur aspect chaleureux.

Ainsi, nos bougies parfumées sont classées par typologie de famille. Selon vos goûts et la saison, faites le choix de senteurs qui iront le mieux dans votre intérieur !

Summary
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *